Le Jumelage en 2009

16 au 19 juillet : Quadripartite à Rabka

La quadripartite 2009 s'est déroulée dans la nouvelle ville jumelle de Rabka. Nos trois communes, Château-Gontier, Azé et St-Fort étaient représentées par une délégation de 16 personnes.

Juillet 2009 à Murrhardt

  • Adeline BARON : dans le cadre d'un échange entre Château-Gontier et Murrhardt, cette jeune fille était en stage à l'Office du Tourisme de notre ville jumelle. Pendant tout le mois d'août, une jeune allemande, Giulia GUZNIK a été pour sa part reçue à Château-Gontier.

 

  • SommerPalast : à l'occasion de cette grande fête de l'été, deux jeunes françaises, Cloé PRUDHOMME et Sandrine BELLIER ont participé pendant une semaine à l'organisation de la fête. Les deux jeunes françaises ont été hébergées dans des familles de Murrhardt.

 

  • Échanges scolaires : trois jeunes scolaires du lycée Victor Hugo, Adèle DUREAU, Lucie VALAIS et Faustine GUESMAS, ont été accueillies au Gymnasium de Murrhardt. En échange, trois jeunes allemands sont à Château-Gontier au mois de septembre.

Dimanche 26 avril - ARTI'PASSION

Le dimanche 26 avril s'est déroulée à Bazouges le traditionnel "Arti'Passion".
Cette année, plusieurs artisans de Murrhardt étaient présents à la manifestation.

Visite des Sapeurs Pompiers et des marcheurs de Murrhardt.

Un groupe d'une cinquantaine de visiteurs de notre ville jumelle Murrhardt était dans nos murs du 21 au 24 mai.
Il était constitué des Sapeurs Pompiers de Murrhardt reçus par l'Harmonie, accompagnés des marcheurs, reçus par le club des Mil'Pat.

5-6 décembre 2009 - La Ste-Barbe fêtée à Château-Gontier

Dans le cadre des festivités de la Ste-Barbe le samedi 5 décembre, six sapeurs-pompiers de Murrhardt ont été reçus par l'Harmonie des Sapeurs Pompiers.

 

Dans le même contexte, l'Amicale des Sapeurs Pompiers recevait 12 anglais de Frome.

 

9-18 décembre 2009 - Les élèves de Victor Hugo à Murrhardt

Trente et un élèves du lycée Victor Hugo se sont rendus à Murrhardt du 9 au 18 décembre 2009 dans le cadre de l'échange avec le Gymnasium de la ville.

 

Comme chaque année, les élèves français ont été accueillis chez leurs correspondants. Au cours de ce voyage, les lycéens ont, entre autres, pu visiter Stuttgart, son parlement régional et son marché de Noël.

 

Ils ont également découvert Nuremberg, le musée national germanique ainsi que le centre de documentation sur le nazisme.